Aucune image
Vaulx-En-Velin, ce Samedi 26 Novembre, c'était l'occasion pour les Aigles de se rassurer, après le match décevant contre Aix-Les-Bains. Les paramètres ne sont pourtant pas tous au vert. L'équipe qui se déplace n'est toujours pas au complet : Jolan en Gardien, Claude, Greg, Tony, Bertrand et Yoann sur le terrain. A cinq joueurs, il faudra bien gérer le physique face à une équipe Vaudaise qui est beaucoup plus jeune.
  • DSC04209
Le début de la rencontre est très "timide" pour les Voironnais, Peu d'attaque, ils laissent les Rhodaniens faire le jeu, en essayant de tenir leur défense. Quelques contre-attaques sont là pour rappeler que les Voironnais, sur le papier, devraient être plutôt favoris, mais le terrain nous laisse penser que les Vaudais, à faire le jeu seuls, vont prouver le contraire. Ce sont eux qui ouvrent le score par Enzo Pinto à la onzième minute. Trop timides, les Voironnais ? peut-être que ce but leur a fait prendre conscience qu'effectivement, il fallait réagir. A partir de ce moment, les contre-attaques devient des attaques, et, petit à petit, le jeu Voironnais revient. Pas encore au niveau de ce qui a fait leur force la saison dernière, mais ils semblent revenir sur le parquet de Vaulx-En-Velin. Et deux minutes plus tard, c'est Bertrand qui égalise à 1-1. Il ne faut pas attendre plus d'une minute pour que Yoann, très présent et combatif, ne marque son premier but de la soirée. on est à la quatorzième minute et Voiron relève la tête. Deux minutes de plus, et Tony marque le dernier but de cette première mi-temps. Cette mi-temps permet de souffler un peu et de reprendre une bouffée d'espoir sur la suite de la rencontre. Les Aigles ont terminé cette mi-temps en prenant le jeu à leur compte, et reprenant ainsi leur position de favori.
  • DSC04250
Les joueurs, en seconde mi-temps, élèvent tous leur niveau de jeu. Les Vaudais savent qu'il faudra se battre, et les Voironnais doivent finir par se rassurer, et surtout trouver leur niveau de jeu, et leur précision. Yoann va montrer le chemin dès la quatrième minute de cette seconde période avec une très jolie balle levée ce qu'il faut pour tromper le gardien de Vaulx. Le petit relâchement qui suit permet aux joueurs Orange et noir de marquer un second but, par Dylan Piguet sur penalty. Cela n’empêche pas les Aigles de faire le pressing, et, à la 11ème minute, Greg décoche un gros tir, dévié ce qu'il faut par Yoann, qui marque son troisième but de la soirée. On est alors à 5-2. Yoann, toujours lui, est accroché dans la surface Vaudaise et les Voironnais bénéficient d'un penalty, que Tony transforme. 6-2. Dans le regsitre des fautes, c'est Bertrand qui fait un gros patin dans la surface, et provoque ainsi un penalty pour Vaulx. Jolan, qui a été bien présent ce soir, confirme qu'il est bien dans son match et repoussant le tir. Greg, à deux minutes de la fin du match, placera un nouveau tir et portera le score à 7-2 pour Voiron. Le score n'évoluera plus, malgré une dixième faute d'équipe pour les Aigles, et le Coup France Direct qui sera repoussé à nouveau par Jolan.

Un match "diesel" donc, avec une mise en route assez longue, mais une fin de match plutôt agréable, avec deux équipe combatives et SURTOUT un TRÈS BON esprit de part et d'autre, loin de ce que l'on a connu la saison dernière, et surtout des Voironnais qui, même s'ils n'ont pas encore retrouvé leur précision de tir, ou leur cohésion dans les phases d'attaque, ont montré un visage assez rassurant, et surtout empoché les trois points qu'ils ne devaient pas rater.



Suivez le Live sur Score n'co