Aucune image
Cette fois-ci c'est bien parti. La saison 2016/2017 est lancée et la première journée a été presque complète ce week-end (3 matchs joués sur 4). En ce qui concerne les Voironnais, c'est du côté de Gleizé en Beaujolais que cela se passait. Pas de mauvais temps, une température clémente, bref de quoi jouer au Hockey tranquillement.
  • DSC03774
Richard Perez pensait qu'il n'y aurait pas photo entre les performances des Aigles et celles des Rhôdaniens. On pourra dire que cela a été plus compliqué que ça. Le début du match était pourtant assez clair : But de Yoann Kienne dès la 38ème secondes. pas de round d'observation, on est entré assez rapidement dans le vif du sujet. La suite a été un peu plus laborieuse. des attaques de part et d'autre, mais pas de concrétisation. Il a fallu attendre la 19ème minute pour voir Gleizé revenir une première fois au score. Vexés les Voironnais ? sans doute ! 10 secondes plus tard, c'est Greg Drevon qui redonne l'avantage aux Aigles. Yoann reviendra pour une deuxième couche 3 minutes plus tard. A 3-1 les Isérois commencent à être un peu plus en confiance. Trop peut-être car sur un tir pourtant d'aspect inoffensif, les Gleizéens reviennent à 3-2. Ils égalisent même à 5 secondes de la fin de la première mi-temps. On parlait de suprématie avant le match, elle n'était pas encore présente.

En seconde période, les Aigles cadenassent leur défense et les hommes en Bleu ne vont plus trouver les filets Voironnais. Les aigles, eux, vont les trouver et par trois fois. La première sera sur un tir de Bertrand Thermoz qui ouvre lui aussi son compteur de but. La deuxième fois sera l'oeuvre de Greg Drevon, pour un doublé. Mais il faut toujours un vainqueur, et ce sera Yoann qui fera un triplé. Ce sera le sixième et dernier but de la partie à la 38ème minute.

Le match était assez rugueux, et restera dans les mémoire surtout comme le premier match de la saison. Pour Gleizé l'objectif d'avoir limité les dégâts, et pour Voiron, pouvoir ramener trois points précieux pour débuter une saison qui s'annonce compliquée.

Le prochain match sera le 29 Octobre à Voiron contre le RHC Lyon