Aucune image

Samedi 12 Mars, c'était le match retour entre Aix-Les-Bains 1 et nos Aigles. Le match aller avait été particulièrement rude pour les nerfs, puisque notre équipe, après avoir mené 3-0 à la mi-temps n'avait gagné que d'un tout petit but (6-5).

Sur le parquet de Barcelone, et avec une équipe bien plus efficace qu'au mois de novembre, l'objectif Voironnais était de rester invaincu, préservant ainsi l'écart avec les deux poursuivants : Chambéry et Vaulx-En-Velin. Aix n'a pas pour réputation d'attendre les adversaires, et nos Voironnais n'avaient pas l'intention de laisser le jeu dans les mains des Savoyards. Dès le début de partie, les intentions des deux parties sont donc claires : de l'attaque, de l'attaque et, si il reste encore un peu de jus, de l'attaque !

Pas de round d'observation sur cette première mi-temps, le jeu est rapide et relativement équilibré. Ce sont les Aixois qui ouvrent le score sur un tir de Damien Constantin à la cinquième minute. Pas déstabilisés pour Autant, les Aigles vont répliquer à la septième minute par Yoann Kienne. Les échanges restent équilibrés, mais ce sont les Voironnais qui vont trouver à nouveau la faille à la onzième minute par Cedric Alonso. Il faudra attendre la dernière minute de cette première période pour que Johan Sicaud marque son premier but de la soirée. 3-1 à la pause, les Isérois ont su concrétiser les occasions. Laissant à notre Dédé le soin d'écarter le danger.

En deuxième mi-temps, le tempo ne faiblit pas trop, même si les défenses deviennent plus perméables. Johan et Cedric, encore eux, le prouve en marquant deux but à la trentième et trente-et-unième minute. Quelques instants plus tard, c'est Corentin Bonzi qui réduira une première fois le score pour les Aixois. Réduction de courte durée, puisque Claude viendra vérifier que les balles peuvent bien aller au fond des filets à la 34ème. Etant rassuré que cela reste possible, Johan va marquer son troisième but de la soirée. Yohann, lui clôturera les points Voironnais à la 44ème minute. On est alors à 8-2. Les Savoyards ne sont pas venus pour profiter du parquet ciré, et continuent leurs offensives, avec un peu plus de réussite qu'en début de match. Ce sont Antonio Costa et de nouveau Corentin Bonzi qui vont monter le score Aixois à 4 but.

Comme toujours avec les Aixois, le match a été dynamique, enlevé. Il est cependant resté propre avec assez peu de fautes, ou, plus précisément, beaucoup moins que d'habitude. Même si le match a basculé assez vite du côté Voironnais, les Aixois ont gardé leur esprit offensif. Malgré cette bonne volonté, c'est bien les Aigles qui emportent ce match, et par la même une treizième victoire en autant de matchs. C'est avec pour le moment huit points d'écart par rapport au deuxième du championnat que les Voironnais peuvent attendre le prochain match du 26Mars, face à Seynod.