Aucune image
Temps neigeux ce samedi, froid et humide. Et nous pouvons donc ressortir le bon vieux dicton Voironnais "Neige sur le bonnet, pluie sur le parquet". Ce match de N3 n'a donc pas échappé à la règle, malheureusement. Il n'y avait probablement pas grand chose sur le toit du gymnase Barcelone, mais suffisamment pour qu'il y ait des infiltrations d'eau. Si elles n'ont été qu'occasionnelles en début de rencontre, leur lente aggravation a rendu le jeu en fin de seconde période au mieux aléatoire derrière les cages, au pire dangereux.

  • DSC02242
Malgré ce (gros) bémol, le match d'hier soir donnait plutôt des raisons de se réjouir. En effet, pour commencer, les gardiens ont été sollicités de très belles manières et ils nous ont gratifié de superbes arrêts, sauvetages et parades.Ensuite, les joueurs ont eu un bon esprit général. Quelques râleries ça et là, mais, comme toujours avec Lyon, un jeu propre sans trop de fautes. Et pour finir, deux équipes qui ont privilégié l'attaque, donnant un match très tonique, engagé sans être rude, et avec du spectacle. Un vrai plaisir de retrouver Lyon et sa combativité et surtout nos Aigles avec un jeu enfin au niveau des ambitions de cette année.

Entrons donc dans le vif du sujet avec une première mi-temps très disputée. Le fait que les deux équipes ont sans doute basé leur jeu sur l'offensive, donne à ce début de rencontre une belle image. Alternance d'attaques et de défenses, de très beaux gestes des gardiens. Un équilibre global, même si on pouvait noter un petit avantage aux Lyonnais. Ce sont eux qui ouvrent le score à la neuvième minute par une reprise sans contrôle de Nathan Gelles sur une passe de Tom Burdet. Notre dédé n'a rien pu faire. Quelques minutes après, Le même Nathan sort l'artillerie lourde et, avec une déviation de Daniel Salvador, permet à Lyon de mener 2-0.

Dans certaines situations, être mené 2-0 peut-être angoissant, déprimant ou inquiétant. Sur le parquet Voironnais, le score était décevant, mais les Aigles montraient qu'ils pouvaient faire de belles choses ce soir. C'est Greg Drevon qui a initié le mouvement à la 16ème minute. Le défenseur Lyonnais perds la balle en glissant, Yoann Kienne récupère, passe à Greg qui pousse la balle au fond des filets d'Arnaud Robert, le gardien du RCHL. Les neuf minutes qui suivent sont une suite d'attaques mais sans but à la clef. La pause est sifflée sur ce score de 1-2 en faveur des Rhodaniens.


 

  • DSC_4800
La seconde période marque le retour de l'efficacité dans le camp Isérois. Claude Goudy lance la construction, les Aigles sont patients, tournent autour de leur proie. A la cinquième minute, la balle tourne et Claude décoche un tir rasant qui passe entre les jambes du gardien Lyonnais. Egalité à ce moment du match, Barcelone est chaud. Les réjouissances sont de courte durée puisque Mohamed Bouhafs, à plus de 5 mètres dans sa propre partie de terrain, décoche un tir qui, après un rebond, trompe Dédé. Les Lyonnais reprennent l'avantage. La confiance est cependant plutôt côté Voironnais. Ils construisent, ils tournent, ils attendent le bon moment. Et le bon moment suivant, c'est Cédric Alonso qui le trouve en frappant du coin de la surface, frappe qui finit dans le filet Lyonnais. Nouvelle égalité et véritable plaisir de voir s'enchainer les buts.
Quelques minutes plus tard, c'est Tony qui fait des siennes, embarque la défense et tire mais la balle est contrée par un défenseur. Johan Sicaud, qui a bien suivi, reprends sans contrôle et marque, permettant aux Aigles de mener enfin au score, et concrétiser leur domination. Tony, encore lui, va refaire parler de lui, puisqu'à peine une minute plus tard, il reçoit la relance de Cédric, part seul, et peut ajuster un joli tir permettant de passer à 5-3. Le beau jeu est bien là, la réussite aussi. Le beau jeu est des deux côtés, puisqu'à la 39ème minute, c'est à nouveau Mohamed Bouhafs qui rappelle aux Voironnais qu'il ne faut pas lui laisser le champ libre, même du milieu de terrain... Une très belle frappe, sans défenseur, de sa zone de défense. 5-4 pour Lyon et il reste 6 minutes à jouer. Cedric Alonso relance sur Anthony qui passe à Johan. Un slalom dans la défense plus tard, c'est un ajustement de tir sur le gardien et le sixième but Voironnais. A une minute de la fin, carton bleu simultanés pour Greg, côté Voironnais, et Franck Nogueira du côté Lyonnais. Ils se sont cherchés, se sont trouvés et sont donc sortis.

Une belle rencontre, donc, mais un plaisir altéré par ces infiltrations qui ont rendu le jeu par moment dangereux. Ceci dit, quand on a de l'attaque, de l'attaque et de l'attaque, on ne peut que se réjouir ; d'autant qu'il y a eu autant de beaux tirs que de bons arrêts. On peut remercier les deux gardiens de leur travail de ce soir et bien sûr les deux équipes qui ont offert un bon match. 6-4 au coup de sifflet final, une cinquième victoire sur cinq matchs et les Voironnais qui retrouvent le niveau qui leur permettra de viser les plus hautes marches du podium de ce championnat N3-Sud-Est. Bravo messieurs