Aucune image
  • DSC01821

Une fois n'est pas coutume, nous étions avec les Séniors pour un match à l'extérieur, à Aix-Les-Bains pour être précis. Après la réception de Aix2 il y a quinze jours, les Aigles rendaient visite à Aix 1. Si le match contre l'équipe deux avait été laborieux et pauvre en but, le match contre la une se devait d'être un marqueur pour la saison à venir.

La première mi-temps est lancée et Aix, sur sa piste, est plus présent que Voiron en attaque. Mais, malgré cette légère domination, Aix ne concrétise pas. Les Savoyards auront pourtant des occasions, mais entre Elsa qui officiait dans les buts et les poteaux sortants, la première mi-temps ne sourira pas aux Aixois. Pire encore, une faute commise entraine un pénalty, transformé par Johan. Yohan, ex-Seynodien, marque son premier but Voironnais dans la foulée. Tony, complète le score de cette première mi-temps par un but en finesse.

3-0 à la mi-temps, les supporters Voironnais (le supporter Voironnais... Vincent ;) ) sont presque rassurés. Un jeu basé sur la contre-attaque, une défense forte et efficace, on retrouve un esprit Voironnais. Mais la seconde mi-temps ne va pas se dérouler de la même manière. Aix marque quelques instants après la reprise. Suit un chassé croisé qui amène les deux équipes à 6-4 puis 6-5... Une belle remontée, appuyée par un très bon public Aixois. Mais Voiron tient bon et peut souffler à la fin du temps règlementaire. Une victoire d'un seul but, une remontée d'Aix sur la seule seconde mi-temps. Tout n'est pas encore parfait côté Isérois. Mais le visage des Aigles était bien meilleur que celui montré il y a quinze jours.

Avec un doublé de Tony, un doublé de Johann, un but pour Bertrand et le premier but de Yohan, nos séniors ont enfin retrouvé le chemin des buts. On pourra regretter le nombre de fautes d'équipes, les 2 cartons bleus de chaque côté. Mais on retiendra surtout la 3ème victoire sur 3 matchs, et le HC Voiron pour le moment seul en tête du classement N3 Sud-Est.