u15_2_wasquehal.jpg

Les match était initialement prévu à 20H30, comme d'habitude, sauf que, pour de raison de disponibilité d'arbitre, il a fallu décaler le match.

Il se jouera à 18H00, toujours au gymnase Barcelone...

Hot-Dog, buvette etc sont toujours au rendez-vous... Soyez nombreux à encourager les deux équipes :)
 

Un match en sens unique, étonnant d'ailleurs tant on a l'habitude d'avoir des rencontres serrées. Les 20 premières minutes ont cependant étés pleines de suspens, avec un 0-0 qui n'en finissait pas.. le compteur s'est ensuite débloqué rapidement... trop rapidement pour les Jaunes et Bleus qui terminent la première période à 3-0. la seconde mi-temps sera encore plus dure puisque les Aigles engrangeront dix buts supplémentaires tandis que Moulins parviendra à sauver l'honneur avec un seul but. Score Final 13-1 pour les Voironnais.

Un replay est disponible sur YouTube à l'adresse suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=tgUq8m7ugYM

Suite au week-end du 10 Septembre, première phase "géographique" de la Coupe de la Ligue, les Aigles ont terminé quatrième de leur poule, avec une (très) petite équipe. Ce Dimanche, bis répetita, à nouveau une petite équipe, peu de remplaçants et une place comprise entre la 5e et la 8e sur ce "mini-championnat".

Les matchs qui se déroulent à Voiron seront les suivants :

10H00 - H.c. Voiron / HR Aix-les-Bains 2
11H15 - Rink Hockey Gleizé Beaujolais / Rsc Moulins
12H30 - HR Aix-les-Bains / Rink Hockey Gleizé Beaujolais
13H45 - Rsc Moulins / H.c. Voiron
15H00 - HR Aix-les-Bains / Rsc Moulins
16H15 - H.c. Voiron / Rink Hockey Gleizé Beaujolais


Nous comptons sur vous pour venir encourager les Voironnais qui auront bien besoin de chaque supporter...

Et grace à Danielle Tarassioux (De Vaulx-En-Velin, voici le tableau résumé des scores et des classements de cette journée :

Nous sommes à une journée de la fin de ce championnat 2016/2017, et il n'y a plus de supens quant au numéro un, sans conteste cette année : Aix-Les-Bains. Pour le podium, en revanche, c'est encore indécis, du moins en ce qui concerne la position des deux équipes. La raison ? Les Voironnais ont battu les Chambériens sur le match de ce soir.

Tout le monde avait en mémoire la blessure de Claude Goudy lors du match aller, à quatre minutes de la fin. Les président a pu reprendre les patins la semaine dernière face à Moulins, et cet avant-dernier match de la saison avait un parfum d'exorcisme pour tout le monde... Il fallait évacuer le mauvais souvenir. Les deux équipes l'ont fait de la plus belle des manières. On savait, en jettant un coup d'oeil dans le rétroviseur de la saison dernière, que les deux équipes était d'un niveau équivalent, jouaient du beau hockey. C'est ce que l'on a vu ce soir. Pourtant les Isérois et les Savoyards jouaient avec une défense en carré, pas toujours synonyme d'éxubérance au niveau des attaques adverses. Et pourtant ! De l'attaque il y en a eu, pas beaucoup de buts, mais du beau spectacle.

Ce sont les chambériens qui ouvrent le score par un tir de l'incontournable Julien Lafargue. Les Aigles vont accentuer la pression, mais les solutions habituelles ne sont pas courronnées de succès. C'est Claude Goudy, sur un passage derrière la cage de Mathéo Martinato, qui trouve un tout petit trou de souris et y glisse la balle, ramenant le score à 1-1. Les attaques de part-et-d'autre s'enchainent, avec de belles combinaisons et un très bon travail des deux gardiens, tant Chambérien que Voironnais, Xavier Gondrand pour ne pas le nommer. C'est à la vingtième minute que Gergory Drevon va trouver le même petit trou de souris, mais de l'autre côté de la cage savoyarde. La première mi-temps s'achévera par ce petit écart en faveur des Aigles.

Le seconde période est tout aussi intense, avec beaucoup de phases d'attaque,mais reste pauvre en but, ce qui permet d'avoir un très beau suspens, chaque équipe pouvant faire la différence en quelques instants. Claude Goudy, à la trente-sixième minute, a pu trouver un trou un peu plus grand grace à un beau tir. Mais il ne faudra que cinq minutes aux Savoyards pour réduire à nouveau l'écart sur un tir de Fabien Boget.

Le suspens durera jusqu'à la fin du match, sans évolution du score. Tout petit score, tout petit écart, mais très grand match des deux équipes, avec un niveau de jeu élevé qui a ravi les spectateurs venus pour ce dernier match à domicile de la saison. Cette victoire permet aux Aigles de confirmer leur place sur le podium cette année. Reste à savoir quelle sera la marche. Le RCK Seynod est actuellement deuxième, un point devant Voiron... et le dernier match sera... RCK Seynod / HC Voiron... les Vice-Champions seront connus lors de la toute dernière journée, c'est à dire le 22 Avril. Bonne chance aux deux équipes...

Onzième journée ce Samedi 18 Mars et plus de match en retard : toutes les équipes ont joué les 11 rencontres, ce qui fait un classement lisible sans calcul.

La réception des Noirs et Oranges du Roc Vaulx En Velin devait n'être, sur la papier, qu'une formalité. Pas de forfanterie ou de de prétention. Le match aller avait vu une victoire Voironnaise 7-2 et les Isérois sont normalement un cran au dessus des Rhôdaniens. D'autant que ces derniers sont venus en effectifs très réduit, avec quelques "Anciens" ayant rechaussé les patins pour l'occasion.

Les Aigles ont du patienter jusqu'à la dixième minute pour ouvrir le score, le temps de monter un peu en régime. C'est Bertrand Thermoz qui lance le compteur. Puis une longue nouvelle période stérile au niveau du score s'installe. Il faut attendre la vingtième minute et un Carton Bleu contre Bertrand pour voir les Vaudais marquer sur le coup-franc direct qui a suivi. Les voironnais ont une réaction d'orgueil et marquent quelques secondes après par un tir de Yoann Kiene. La mi-temps se terminera sur le score de 3-1, But de Tony Monteillet.

Si la première mi-temps fût à l'avantage des Aigles, la seconde, en revanche, était Vaudaise (5-6). Ce sont les Aigles qui marquent pourtant les premiers dans cette période.Deux fois par Bertrand Thermoz et une fois par Yoann Kienne. Voiron baisse ensuite de régime, et Vaulx, qui n'a pas baissé les bras, se lance à l'attaque. Mathieu Ruffino, deux buts, Simon Dalmen, ensuite avec un but. Le score est alors de 6-4. Greg Drevon marque ses deux buts de la soirée consécutivement. Mais les Aigles vont à nouveau baisser de régime et laisser les Noirs et Oranges marquer par trois fois : une par Lotfi Ben-Yahia et deux par Mathieu Ruffino, portant le score final à 8-7.

Une victoire Voironaise donc, mais très courte. Des isérois en manque de jambe et de précision. A noter la première sortie officielle de Jonathan Hustache sous les couleurs Voironnaises. Bienvenue à lui ;)

Le HC Voiron est troisième du championnat à un point derrière Seynod, à trois matchs de la fin du championnat N3 Sud-Est

 

 

Suivez le Live sur Score n'co