u15_1_2.jpg

Samedi 24 janvier, le premier vrai match des loisirs pour la saison 2014/2015. Voiron accueillait Gleizé dans sa légendaire arène du gymnase Barcelone, arène qui impressionne les meilleurs, au point que les équipes pros Espagnoles et Portugaises ont souhaité ne plus s'en souvenir (les mauvaise langues prétendent qu'elle n'ont pas besoin de ne pas s'en souvenir puisqu'elles ignorent jusqu'à notre existence, mais, selon moi, c'est de la pure médisance !). Heureusement Gleizé n'est pas comme ça. L'équipe loisir a osé bravé le temps presque neigeux, le parquet presque glissant et le public presque nombreux pour venir rencontrer Les Aigles Voironnais, détenteurs incontestés et incontestables de la très prisée Coupe de l’Isère Loisirs depuis des années, et champions d'Isère lors du non moins renommé Championnat de Hockey Isérois Complet (Le CHIC... voila, nous les Voironnais, on a le CHIC ! il fallait un mauvais jeu de mot, c'est fait, on peut passer à la suite !).

  • voiron-gleize-half
La rencontre s'est déroulée en 3 périodes de 25, 25 et 15 minutes. Lors de la première période, Gleizé et Voiron ont presque fait jeu égal, avec un léger avantage pour les Rhodaniens. le score de 2-3 en faveur des Gleizéens. Après une petite pause, le temps de changer l'inclinaison du parquet pour que Voiron ne joue qu'en descente et Gleizé qu'en montée, le rapport de force s'inverse et les Voironnais reviennent et passe même devant (4-3) à l'issu de la deuxième période. Malgré notre savoir vivre et notre fair-play, l'équipe des Aigle a explosé de joie... c'est pas tous les jours qu'on a un vrai adversaire, et qu'en plus on arrive à le battre !

La troisième période était un "Bonus" de temps, avant que les Séniors ne prennent possession de la piste, et n'a donc duré que quinze minutes... Mais lors de ces quinze minutes, Voiron a prit le dessus, marquant quatre nouveaux buts, tandis que Gleizé restait avec trois réalisations au compteur. A noter le seul carton bleu du match, donné à Gleizé pour une faute absolument tintolérable (avec un t pour la liaison), une crosse dans un patin. Le fautif a donc écopé d'un carton bleu, et a été puni de dessert lors de la troisième mi-temps, c'est dire si on est rigoureux à Voiron !

En résumé, c'était une très agréable soirée, avec deux équipes qui pouvaient jouer au même niveau, tant avec les joueurs confirmés qu'avec les "petits nouveaux". Du bon esprit sur les roulettes, confirmant que le terme "Loisir" est bien choisi, que les joueurs sont sur la piste pour se faire plaisir, et jouer, et surtout jouer ensemble.

Nous attendons bien-sûr la revanche des Gleizéens, mais aussi l'arrivée des Aixois (Aix Les Bains) et des Moulinois. En attendant ces rencontres, merci aux deux équipes pour leur bon esprit et à bientôt pour d'autres aventures !