u15_2_wasquehal.jpg

Dimanche, 8H30, il pleut, il fait gris... Ça tombe bien, on va passer la journée dans un gymnase... Mais pas n'importe lequel... on va à Aix pour la première journée Loisir. Cette année, un peu de changement, c'est un vrai championnat Loisir, puisque le championnat R1 est monté, les joueurs de niveau supérieurs vont jouer entre eux, laissant ceux qui veulent se faire plaisir à leur rythme profiter de la piste.

Comme d'habitude avec Aix, très bon accueil, très bonne ambiance. Les matchs peuvent commencer, et le premier de la journée, c'est Aix 2/Voiron.

  • DSC03890
HR Aix-Les-Bains "2" / HC Voiron

La mise en route n'est pas aisée pour les équipes, Mais Aix est bien organisé. Les savoyards jouent la défense en carré et pratiquent le contre dès que possible. Mais cela n’empêche pas Lionel de marquer le premier but de ce championnat dès la troisième minute d'un très beau tir. Les aigles "version loisir" font le forcing et c'est à nouveau Lionel qui trouve l'ouverture à la septième minute, portant le score à 2-0. Match facile ? bien sûr que non... Les Aixois profitent de mieux en mieux des contres, et c'est Thierry qui va, pour les Savoyards, trouver une première fois le chemin des filets. Il récidive 4 minutes plus tard suite à une passe un peu hasardeuse de l'attaque Voironnaise (l'auteur de ces lignes plus précisément), qui va permettre un nouveau contre qui ne laissera aucune chance à Ludivine. Les attaques se suivent de part et d'autre, et ce sont les savoyards qui vont virer en tête à la mi-temps suite au tir de James à la 16ème minute.

La reprise est favorable aux Aigles, et surtout à Lionel qui marque sont troisième but de la partie. Le score est de 3-3 et ne bougera plus, malgré les (bonnes) volontés des deux équipes. Un match équilibré, propre et un score de parité qui permet aux deux adversaires de sortir avec le sourire.

  • DSC03956
HC Voiron / HR Aix-Les-Bains "1"

On prends les même côté Voironnais, mais on change les Aixois, on passe à l'équipe "1". La stratégie Aixoise semble être la même que pour l'équipe "2", mais avec une application parfois un peu plus "souple". C'est au tour de Pierre de montrer qu'il est agile de la crosse, en marquant un but dès la quatrième minute. Les deux camps se neutralisent jusqu'à la onzième minute et le premier but de Jerôme pour Aix. La réponse de Pierre ne se fait pas attendre, et les aigles reprennent l'avantage à peine une minute plus tard. Du coup, Jérôme décide d'y retourner, et une nouvelle minute plus tard, Aix revient au score : 2-2... Lionel n'attendra pas une minute, mais quinze secondes pour redonner l'avantage à Voiron, imité quelques temps plus tard par Paul, puis Pierre qui viendra compléter l'affichage à 5-2 en faveur du HC Voiron en fin de première mi-temps.

Sur la seconde mi-temps, ce sont les Aixois qui partent les premiers à l'offensive avec Jérôme, qui va marquer un premier but après 6 minutes de jeu, imité par Aline 4 minutes plus tard. Entre temps, Pierre n'a pas oublié de laisser un petit écart avec les poursuivants. on est à 6-4. Les deux hommes clés du match (Pierre et Jérôme) vont encore marquer une fois chacun, portant le score final à 7-5 pour la Aigles. Le match était probablement plus axé sur l'attaque, avec une victoire plus agréable encore du fait du très bon jeu Aixois.

  • DSC03980
HC Voiron / RH Gleizé "2"

Dernier match pour Voiron, mais aussi dernier match de la journée. Après deux matchs pour les Aigles et seulement un pour Gleizé, le physique allait certainement jouer un rôle. Les Rhôdaniens n'ont cependant pas eu besoin de compter sur la fatigue des Voironnais tant la différence de niveau était marquée. 6-0 à la fin de la première mi-temps, buts marqués par Fabien (4 buts), Benjamin et Carole ((1 but chacun). Les Aigles tentent bien, mais sont surclassés lors des replis défensifs, et ne sont plus assez frais pour faire des incursions dangereuses lors des rares contres.

La seconde mi-temps est à peu près à l'image de la première, avec une nette supériorité des joueurs de Gleizé qui marqueront 5 nouveaux buts, dont trois par Fabien (ouille ma cheville !! :) ). Fort heureusement pour notre fierté, Lionel arrivera à marquer lors de la dernière minute pour ne pas terminer avec un score vierge sur ce dernier match.

Le petit retard prit au fil des matchs a permis, comme la coutume l'exige dans une célèbre bande dessinée, de faire un banquet sous les étoiles du Gymnase Marlioz avec une grande partie des acteurs de cette journée. On remerciera d'ailleurs nos amis Aixois pour cette organisation, pour l'accueil, la bonne humeur et cet esprit "Loisir" qui fait vraiment plaisir à vivre. On n'oubliera pas l'équipe de Moulins (absente du résumé parce qu'elle n'a pas rencontré Voiron) qui a montré aussi un très bon esprit avec une équipe bien renouvelée (mais avec toujours Pierre, Fred et Dédé, sans qui Moulins ne serait plus vraiment Moulins !).

Encore une belle journée de Rink...