u15_2_wasquehal.jpg

Dimanche 6 Novembre, une petite visite à nos amis de Seynod, histoire de faire la journée de Coupe des Alpes pour les U17. Trois équipes présentes, deux matchs par équipe, donc un dimanche pas trop chargé, ce qui n'était pas de refus, d'autant que le chauffage était en panne. Il s'agissait donc des premières confrontations, et donc l'occasion de faire un premier bilan des compétences. Autant dire qu'il y a de quoi travailler !

  • DSC04050
HR Aix-Les-Bains / HC Voiron : 11-1

Premier match de la journée, et déjà des aigreurs d'estomac pour le coach. Aix marque par trois fois dans les 5 premières minutes. Les Voironnais était pourtant partis sur des positions d'attaques, mettant la pression sur leurs adversaires, mais le premier contre Aixois a fait mouche. il n'a fallu attendre que 40 secondes pour qu'un deuxième but assomme nos Aiglons. Le troisième but, à peine une minute trente plus tard, achève de mettre le moral dans les chaussettes et faire que le jeu Isérois ne ressemble plus à rien. Une défense trop fébrile et très relachée, une attaque trop individuelle, des passes mal ajustées ou demandées sans position "sécurisée", la première mi-temps se passe dans la douleur avec un 4-0 malheureusement mérité.

La seconde mi-temps ne sera pas plus agréable pour les Voironnais puisqu'ils encaissent un non moins sévère 7-1. Un score à l'image du jeu produit, oubliant le collectif au profit d'un gagne terrain sur le court terme. Individuellement, les joueurs n'ont pourtant pas été mauvais, ils ont même produit de belles choses, mais à vouloir trop aller vite, à ne pas se regarder ou se parler, l'équipe n'a pas su se créer les conditions de jeu pour aller chatouiller les Aixois.

Un score de 11-1 logique en regard du trop d'individualités et du manque de sécurisation du jeu.

HC Voiron / RCK Seynod : 1-11

Un second match avec une équipe de Seynod normalement un cran au dessus de celle d'Aix-Les-Bains. Suite à une discussion dans le vestiaire permettant de remettre en avant les fondamentaux, les quelques basiques qui avaient manqués sur le premier match, les Voironnais sont rentrés sur le terrain avec de biens meilleures dispositions. Une défense en carré bien plus rigoureuse que l'individuelle du premier match, des retours en défense beaucoup mieux respectés, des attaques plus réfléchies, ce second match était beaucoup mieux construit que le premier. L'adversaire reste un cran au dessus et mène 0-5 à la mi-temps mais, même s'il y a encore du travail à faire, le collectif fait que l'équipe retrouve des couleurs et prends plaisir à jouer

Sur la seconde mi-temps, pas plus de surprise sur le score puisque Voiron encaisse un 6-1. En revanche, les joueurs commencent à prendre le rythme des changements, lèvent un peu la tête et assurent un peu mieux leurs passes, jouent plus solidaire... l'équipe est de retour. Il y aura encore trop de déchet dans la qualité de passe, la protection et la circulation de balle, mais jouer contre ces adversaires permet de mettre du ciment dans cette équipe, qui va finir par se trouver.

Prochaine journée : le 20 Novembre pour la première journée du Championnat Rhône-Alpes-Auvergne.