SelectionsU13U15.jpg

Samedi, nos jeunes ont commencé leur première compétition. C'était à Aix les bains, tournoi amical, où nos équipes, U11, U13 et U15/U17 était invitées. Notre équipe était composé de U15 : Jéremy, Roméo, Mathys, Benoit, Louis, Titouan et Eolian et de U17 : Thibault, Lucas et Antoine. Nous affrontons une équipe de Aix, mixte elle aussi.

Ce match intervient une semaine après la reprise et nous avons hâte de voir ce qu'il va ressortir après la longue pause des vacances. Le match commence avec beaucoup de volonté de nos jeunes, le carré sur le terrain occupe souvent le terrain adverse, amène beaucoup de balle vers la cage, mais n'arrive pas à concrétiser en terminant leur action ou en cadrant leurs tirs. Aix se ressaisi, organise son attaque, accélère son jeu et va malmener notre équipe qui va encaisser trois buts sur la première mi temps en n'arrivant plus à reprendre le jeu à son avantage. Chaque joueur va avoir un temps de jeu, nous permettant de voir le niveau de chacun, et sa place dans le jeu de l'équipe. Il y aura peu d'action individuelle, un jeu plutôt en passe, et des choses qui se dessine. La 1ère mi temps affichera un score de 3/0 pour Aix .
  • DSC03036

Après un petit discours à la courte pause, reprise de seconde mi temps. L'organisation semble plus huilée, chacun retrouve son jeu. Mathys utilise sa vision et sa dextérité pour amener des balles dans le camp adverse, Jérémy se place de façon dangereuse et revient tel un aigle en défense, Benoit se faufile et envoie des balles assassines, Lucas se place de façon efficace aussi bien en attaque qu'en défense, Antoine se place sur les bonnes trajectoires, Roméo met son énergie au service du jeu, Thibault accélère le jeu dans l'attaque et se tient près à marquer et Titouan distribue le jeu et tir de loin. C'est d'ailleurs sur un tir lointain qu'il ouvre le score pour Voiron. Thibault va suivre sur une belle accélération de jeu. Aix se ressaisi et va nous marquer un but. Sur une belle action collective, Benoit va conclure sur un de ses tirs puissant pour le troisième but Voironnais. Nos deux Goals, Louis en 1ère mi temps et Eolian en seconde, vont nous sortir un bon match, sachant arrêter de belles actions de Aix, mais la rapidité de réaction n'est plus celle de fin de saison et malgré une bonne concentration sur ce match et de belles actions chacun encaissera trois buts des joueurs d'Aix .

La seconde mi temps verra un score de 3/3 pour un score final de 6/3 pour Aix pour la première rencontre de la saison . Finalement un beau match, qui pour nous entraîneur marque le début de la saison et nous permet d'élaborer des plans pour les entrainements à venir .