Aucune image

La saison recommence ce Dimanche, avec la traditionnelle Coupe des Alpes. Pendant que les U11 sont reçus à Lyon, nos U15 se déplacent à Aix. Cette année, en U15, malheureusement, il n'y a que les clubs de Aix les Bains et Voiron qui présentent des équipes.
  • Voiron-1-le-16-Octobre-2016

Poule Elite : Aix 1 reçoit Voiron 1.

Souvent de beaux matchs. Dés le départ, le rythme est rapide avec des attaques construites de chaque coté et des défenses qui ont fort à faire. Les gardiens sont tour à tour sur le qui vive, mais pas si sollicité que cela tant les tirs sont peu cadrés. Les attaques de Voiron sont nombreuses, rapides, certaines menées jusqu'aux cages adverses, mais la dernière frappe envoie rarement la balle dans le cadre du but. Les Aixois finissent moins souvent par un tir, mais montre plus de réalisme. Le premier but est Aixois mais refusée car sur balle haute sifflée par l'arbitre. malheureusement pour nous, le second but sera aussi Aixois, et celui là validé. Un superbe jeu de passe se terminant par un but de Erwann, qui arrive sans marquage à cadrer sans contrôle sur une belle passe. Un classique, 6 bas, 6 haut. A 2 minutes de la fin de la première mi temps, cela finit d'énerver nos joueurs déjà tendu par leur manque de réussite. Heureusement, nous sommes partis à 5 joueurs plus un goal, ce qui nous permet de sortir les joueurs fébriles pendant un temps. La première mi temps se termine sur le score de 1/0 pour Aix.

Après un temps de pause, nos deux équipes reviennent sur le terrain. Benoit, Roméo, Jéremy et Titouan sur le terrain Eolian dans les cages, et Clément en remplaçant. Notre équipe repart en attaque, la balle circule vite, la balle s'approche régulièrement du gardien Savoyard, et, finalement, Benoit marque sur une contre attaque, angle haut droit sur un tir frappé ; Cela permet de revenir au score et d'être plus serein. l'équipe repart de plus belle et tout de suite derrière, Titouan, sur un tir de Loin, marque avec un beau poteau entrant. Le score est de 2-1. Les joueurs tournent, l'équipe est testée sous différentes configurations, et avec différents joueurs, elle résiste et ne prend pas de but. Mais elle n'arrive pas à marquer non plus ! A 1mn de la fin, sur un patin en zone, nous écopons d'un pénalty, Pénalty transformé par Thomas, en petit pont. La partie se terminera sur un score de 2/2, mais de l'avis de tous, le niveau fut bon et plaisant à voir.

Poule élite : Voiron 1 reçoit Aix 1.

On se prépare pour un gros match. Il y a eu la pause de midi, puis un gros échauffement sur le terrain, tout le monde est près à en découdre. Le match démarre sur un gros rythme. De belles attaques, des défenses solides et des gardiens prêt. Mais plus rapidement Voiron marque son premier but par Jéremy. cela permet à l'équipe d'être plus sereine que lors du premier match. Nous faisons tourner au premier signe de fatigue ou d'énervement et Benoit cadre rapidement deux buts supplémentaires dans la première mi temps. La pause arrive avec une score qui les met en confiance, Nos joueurs jouent plus efficacement avec 3 à 0. Consigne est donnée de calmer le jeu en seconde partie, le score le permettant, afin d'apprendre à se reposer. Cela permet à chacun de souffler, de regarder le jeu plus sereinement, de faire patiner les autres et de lancer au bon moment des incursions efficaces sur le terrain. Ce fut long mais au bout d'un moment la balle se met à circuler entre joueurs et nous arrivons à la garder 30 secondes, voir plus, de suite. de bonnes passes sont importantes à ce moment là. Les joueurs semblent enfin comprendre le bénéfice qu'ils tirent de cette phase de jeu. Cela n'empêchera pas Benoit de marquer encore 2 fois, puis, il y aura aussi un but de Titouan. Notre gardien Eolian nous sauve de quelques tirs bien ajustés et réussi à garder sa cage inviolée durant ce match. Roméo à bien tenu sa place de titulaire tout au long du match, pas encore décisif pour marquer mais présent apportant sa marque au jeu, tenant sa place en défense et auteur d'une superbe passe décisive sur un des buts de Benoit. Clément pour son retour en équipe 1, a su trouver sa place et s'est bien comporté sur tout le match, nous permettant de sortir chacun sans appréhension. Chacun à eu un beau temps de jeu et à su apporter sa pierre à l'édifice.
  • Voiron-2-le-16-Octobre-2016

Poule excellence, Voiron 2 - Aix 2

Cette équipe "2" est composée de U13 comme Andrèia, Charlotte Kewan, et de U15 avec moins d'expérience, comme Marine, Marylou, Mathieu et notre gardien Guillaume. En face, une jeune équipe aussi. Pendant un temps, le jeu des 2 équipes s'équilibre, même si Voiron amène plus de rythme dans ses attaques et semble plus rapide à la contre attaque. Mais ensuite il faut cadrer et tromper le gardien. Et le gardien d'Aix est en forme. La balle tapera souvent son gant ou ses guêtres mais ne rentrera pas. Il faudra attendre la 10ème minute et un tir de Kewan pour débloquer le jeu. Ensuite Mathieu va marquer, puis un second but de kewan. Voiron, avec Kewan, Marine et Andreia, donne du rythme à l'attaque. Charlotte à son habitude, se glisse de partout et amène le danger sur la récupération de balle ou devant le gardien. Mathieu fait un gros travail de défense. Marylou arrive à bien se placer et a redistribuer le jeu. Guillaume aura peu de boulot sur cette mi temps. 3/0 à la pause.

En seconde mi temps Andreia, avec son habilité et sa vitesse, va apporter beaucoup d'offensive au jeu et marquera 3 fois . Mathieu et charlotte sur de bons placements et en ne lâchant rien vont marquer une fois chacun. Marine, en équipe 2, développe dans son jeu autre chose que la défense et va oser porter l'attaque de nombreuses fois. Ses passes seront à l'origine de 2 buts et elle réussi à pousser la balle au fond des filets. kewan va amener de la vitesse dans l'attaque, et Marylou de la présence en défense. Nous ferons beaucoup tourner sur cette mi temps et le match se terminera sur un score de 9 à 1. Car Guillaume aura peu de travail. Il se prendra un but sur un coup franc indirect à la 21ème minute.

Poule Excellence : Aix 2 - Voiron 2

On reprend les mêmes et on recommence. Dans le premier match, nous avions vu un peu de déchets dans les passes. Nous demandons à l'équipe de travailler cette phase de jeu, et de jouer un maximum sur les passes et moins sur la contre attaque. Très rapidement Marine, se découvrant une âme d'attaquante va ouvrir la marque. Kewan, Mathieu et Andreia suivront sur la première mi temps. Aix va mener aussi des contre-attaques, souvent bloquées par notre défense, mais Guillaume aura l'occasion d'intervenir plusieurs fois et chaque fois avec succès. Le match se terminera sur un score de 5/0, mais le jeu aura été plus construit, moins porté par des contre-attaques individuelles, certes rapide et efficaces mais ne permettant pas à l''équipe de se construire dans la cohésion.

Nous finissons la journée sur 3 victoires et un match nul. Chacune de nos 2 équipes ont joué 2 matchs contres les mêmes adversaires mais avec un jeu différent. Ce n'est que le début de la saison, cela ne préfigure en rien de la suite mais la journée fut positive à bien des égards. Bravo à nos jeunes .