Aucune image

Un bel enthousiasme pour ce départ vers le Bassin d'Arcachon... Encore une fois, la météo était avec nous. Route très agréable, bonne ambiance dans les minibus, tout allait bien... Jusque-là !

Samedi 14 Juin :

  • teamu11
La Vendéenne - HC Voiron
Pour ouvrir la bal, Voiron rencontre La Vendéenne (La Roche Sur Yon). C'est l'équipe qui finira 2ème du tournoi, mais à ce stade là, nous n'en savons encore rien. A 14H30 le match débute avec les joueurs Yonnais, mais, manifestement, les Voironnais n'y sont pas... en tout cas, leur jeu est resté au vestiaire. S'il est vrai que les Vendéens jouaient bien, nos Aiglons sont restés sur les mauvaises habitudes de Saint-Omer avec Titouan et Benoît en locomotive, mais peu (ou pas...) de soutien derrière. L'équipe de la Vendéenne n'a pas eu besoin de chercher les failles bien longtemps. Le score est sans appel à la fin du temps de jeu : 9-1 en faveur des Yonnais. Trop de nonchalance et de tranquillité pour un premier match de finale de championnat de France.

Nantes ARH - HC Dinan Quévert
Un joli match que ce match entre Nantes et Quévert. Des phases de jeu assez équilibrées, et deux équipes qui se sont tenues pendant un bon moment. Malheureusement pour les bretons (à l'occasion, on rallume la guerre : Nantes n'est pas en Bretagne !!! :) ) leur défense a fini par lâcher et c'est avec une victoire de 2-0 que les Nantais remportent leur premier match

HC Voiron - RSC Wasquehal
Il y a 15 jours, nous battions Wasquehal avec une équipe qui se réveillait. Ce samedi, Wasquehal n'a pas attendu le réveil de nos Aiglons et a fait un match très propre, irréprochable, et tenant bien les deux joueurs clés, Titouan et Benoît. Privés d'attaque, et sans grosse défense, Voiron n'a pas fait le poids face aux nordistes qui l'emportent très logiquement 5-1. Cette défaite sonne le glas des espoirs d'accès à une 3ème/4ème place. 2 matchs, 2 défaites, et sans vraiment jouer au niveau attendu.

HC Dinan Quévert - SCRA St-Omer
Entrée en lice de l'ogre de la compétition, les petits Audomarois étaient là pour le titre. Organisation, mouvement de balle, de joueurs, ouverture du jeu, tout ce qu'il faut bien faire était là. Le score reflète la domination des U11 de St-Omer : 8-1. Côté breton, c'est un bilan mitigé d'une victoire et une défaite qui va signifier lutte pour la 5ème/6ème place face à Voiron.

RSC Wasquehal - La Vendéenne
Victoire de la Vendéenne

SCRA St-Omer - Nantes ARH
Victoire de Saint Omer

Dimanche 15 Juin :

  • allteam
La première demi-Finale opposait le 1er de la poule A (La Vendéenne) contre le deuxième de la poule B (Nantes). C'était un beau match aussi, plein de promesses, en particulier celle du suspens ! La vendéenne vire en tête à la mi-temps, malgré une belle opposition : 4-2. Les Nantais sont plus entreprenants et surtout réussissent mieux en seconde partie de jeu. Le score finale est de 6-5 en faveur de La Roche sur Yon qui se battra pour la première place face au vainqueur de la seconde demi-finale.

La seconde demi-finale, justement, c'est presque un classique : Saint-Omer - Wasquehal. Malgré la supériorité affichée des petits Audomarois, Wasquehal n'a pas démérité. Le score de 6-3 en faveur des Pas-de-calaisiens montre que les nordistes n'ont pas baissé les bras et ont sût tenir le terrain jusqu'à la fin.

5ème / 6ème place : HC Voiron - HC Quévert
Et revoila un match sur courant alternatif ! Une première mi-temps quasiment en sens unique... sauf que dans les deux dernière minutes, les Aiglons se sont enfin réveillés ! 4-0 à une minute de la fin de la première période, la mi-temps s'achève sur un 4-1 plein d'espoir ! En seconde période, en l'espace d'une minute et 15 secondes, Titouan mettait le feu en inscrivant 3 buts superbes, et permettant du coup à Voiron de revenir à 4-4 ! A ce moment là, les rêves sont encore possibles... Mais Quévert réagit en plaçant 3 buts en l'espace d'une minute... c'est presque le concours de celui qui en mettra le plus dans le moins de temps... Ces 3 buts mettent à mal le moral de nos U11 qui finissent le match dans la douleur. Score final 9-5

4ème / 3ème place : Nantes ARH - RSC Wasquehal
Les nordistes auront fait de leur mieux, mais les Nantais étaient un cran au dessus. 7-3 au compteur, mais avec des équipes qui ont sût se dépasser et sortir un beau match, et finir leur compétition sans rougir.

1ère / 2ème place : St-Omer - La Vendéenne
Un match à suspens entre deux grosses équipes. Une belle confrontation et deux équipe qui se sont opposées sans se départager pendant la première mi-temps. 1-1 au départ de la seconde période et St-Omer qui arrive à tromper par 2 fois le gardien de La Vendéenne. Un match qui se termine sur un tout petit score, mais beaucoup de beau jeu et de suspens.

Que dire de ce week-end ? Que Saint Omer est encore cette année l'équipe numéro 1, que beaucoup d'équipes ont su montrer de belles choses, mais Voiron est passé à côté de cette finale en ne jouant pas à son vrai niveau. La sanction est immédiate et la 6ème place du tournoi est donc "méritée" au regard de la qualité de jeu produite. Il n'en reste pas moins que nos U11 sont 6ème équipe française et que cette saison a été une belle saison, avec une place de champion Rhône-Alpes, une belle 2ème place en demi finale Est et cette première expérience en finale pour l'équipe. On pourra remarquer les belles prestations de Kewan et Roméo qui, malgré leur "jeunesse" dans le rink, comparée à Titouan et Benoît, ont réussit à montrer de très belles choses et tenir des place difficiles dans des tournois relevés. De même, il faut remercier Eolian qui a tenu une place pour le moins exposée.

Ainsi s'achève cette saison, Encore un grand bravo aux joueurs, mais surtout aux entraineurs qui, nous ne le répèterons jamais assez, donnent de leur temps pour que ces U11 brillent en haut de la hiérarchie Française... merci à vous Claude, Lionel Thibault et Sébastien (par ordre alphabétique...)